Marlonn.fr » Garçon de style » Comment remplir son réservoir de cigarette électronique ?

Comment remplir son réservoir de cigarette électronique ?

Lorsque vous achetez une cigarette électronique, il faut nécessairement en remplir le réservoir. Les réservoirs de cigarette électronique ont des systèmes d’ouverture variés. Ils peuvent être remplis par le bas ou le haut selon le modèle. Généralement, les cigarettes électroniques doivent être démontées lors du remplissage. Ensuite, selon le modèle que vous avez sous la main, vous devez remplir le clearomiseur de façon convenable.

Le démontage de la cigarette électronique

Cette étape est importante. Le réservoir doit être démonté. Ceci permet de comprendre la structure et le fonctionnement de la cigarette, et d’amorcer sa résistance. En effet, le coton ou la fibre de votre résistance étant secs cette fois-là, vous devrez les humecter lors de la première chauffe. Cette précaution empêchera le dispositif de brûler. Le démontage précède le remplissage de la cigarette électronique.

Le remplissage de la cigarette électronique

Remplir une cigarette électronique revient à remplir son clearomiseur. Selon que le clearomiseur soit petit, standard, ou spécial, la procédure de remplissage et le dispositif varient.

  • Les petits clearomiseurs

Dans cette catégorie, certains clearomiseurs sont à remplir par le haut (Stardust, Kanger T2, E-Smart) et d’autres, par le bas (CE5-S, ET-S, K2, etc.).

Pour ceux remplis par le haut, il faut dévisser le drip tip, la partie qui est mise à la bouche. Le remplissage se fait sur la paroi du réservoir, en évitant la cheminée centrale.

Quant à ceux remplis par le bas, le réservoir doit être renversé et la base dévissée. Le remplissage suit la même procédure que le cas précédent. Le niveau ne doit pas dépasser la cheminée centrale. Il faut aussi remettre la base avant de replacer le réservoir sur la batterie.

  • Les clearomiseurs standards

Ce type de clearomiseurs peut aussi être rempli par le haut (Exceed de Joyetech) ou par le bas (Nautilus, Nautilus Mini, Justfog Q16) selon les modèles.

La majorité des clearomiseurs standards se remplissent en dévissant la partie haute. Il est conseillé de fermer votre bague d’airflow lors du remplissage. Ceci fait, refermez le top cap (bouchon du haut). Ensuite, retournez le réservoir et ouvrez la bague d’airflow. Cela vous évitera d’avoir, au niveau du réservoir, une pression excessive ou des fuites.

Ceux remplis par le bas requièrent que la base soit dévissée. Le réservoir doit être ensuite rempli en évitant la cheminée centrale. Pour que cette opération se fasse, le réservoir doit être retiré de la batterie ou du box.

  • Les clearomiseurs spéciaux

Il s’agit de ceux à remplissage particulier (Revvo tank d’Aspire) et des pods.

Les premiers sont remplis par valve. En appuyant votre flacon d’e-liquide contre le centre de votre réservoir (milieu du drip tip), la petite valve sur ressort est déverrouillée. Cela favorise un remplissage aisé. Les résistances pour de tels systèmes sont particulières : elles sont plates et rondes.

Concernant les pods, elles sont de petites e-cigarettes avec un réservoir couvert par un bouchon souple. Le trou de remplissage étant petit, les flacons pour remplir doivent être avec des embouts fins.

Trouvez le bon clearomiseur pour votre e-cigarette

Trouvez le bon clearomiseur pour votre e-cigarette

Votre réservoir est la cible d’une fuite par exemple puisque vous avez eu tendance à le faire chuter contre le sol. En effet, les chocs sont souvent responsables de ces désagréments et il est difficile, voire impossible de réparer le réservoir de la cigarette électronique. Nous vous conseillons alors de vous tourner vers un spécialiste comme le site https://www.kumulusvape.fr/27-clearomizer puisqu’il vous propose plusieurs clearomiseurs en mesure de vous combler.

  • Quelques critères sont importants pour filtrer les résultats comme les nouveautés, les promotions et les marques.
  • Les origines sont multiples au même titre que les types et les couleurs ainsi que les prix qui s’échelonnent de 6 à 40 euros.
  • Vous aurez également des produits très esthétiques chez Zenith et Zeus par exemple.

Le clearomiseur est l’élément le plus important d’une cigarette électronique puisqu’il permet son bon fonctionnement. Il se retrouve au-dessus de la batterie et généralement, il est nommé Box ou MOD et il permet de verser correctement l’e-liquide. Vous aurez alors la vapeur que vous souhaitez qui est souvent très épaisse. Vous aurez également une résistance dont la valeur doit être adaptée à votre appareil, elle est exprimée en Ohm et elle est très importante.

Laisser un commentaire