Marlonn.fr » Garçon de style » Comment évacuer eaux pluviales?

Comment évacuer eaux pluviales?

Le repérage est essentiel pour la détection d’une fuite d’eau

Eau pluie

Il est important d’avoir un système spécifique qui permet à la fois de suivre l’écoulement des eaux et de détecter les fuites. Pour cela, le repérage des canalisations d’évacuation est indispensable, cela évite d’enclencher des travaux conséquents. Si un problème est identifié, il suffit de creuser à l’endroit exact, vous n’êtes pas contraint d’endommager la totalité de l’allée de votre jardin.

Vous faites ainsi des économies et l’intervention est beaucoup plus rapide. Cette méthode est compatible avec plusieurs matériaux :

  • Les canalisations de type métallique
  • Celles en PE ou en PE HD
  • Les canalisations d’évacuation pour les eaux usées et les eaux de pluie

Quels sont les outils nécessaires ?

La caméra endoscopique est la plus utilisée, car elle permet de visualiser l’intérieur des canalisations. Les experts obtiennent un tracé précis et ils peuvent déterminer la profondeur, l’angle ainsi que la direction.

En fonction de la configuration des lieux, une tige en fibre de verre peut être suffisante. Elle est insérée dans la canalisation et comme elle est en métal, il est possible d’injecter un courant. C’est grâce à cette méthode hors du commun qu’il est possible d’obtenir des coordonnées GPS toujours dans l’optique d’avoir un tracé précis.