Marlonn.fr » Garçon de style » Chambre froide : utilité d’un système réfrigérer

Chambre froide : utilité d’un système réfrigérer

L’utilisation de chambre froide professionnelle est un atout pour garder la chaîne de froid dans une activité agroalimentaire. C’est un moyen de conserver les produits selon leur nature. Les systèmes frigorifiques professionnels sont la chambre froide positive et la chambre froide négative.

La chambre froide positive garantit la conservation des légumes, des fruits et du lait. La chambre froide négative assure le stockage les viandes, les crustacés, les légumes surgelés, les frites et les poissons. Qu’elles soient négatives ou positives, les chambres froides protègent la nourriture stockée contre les bactéries comme le dit le site chambrefroide.info.

Mode de fonctionnement des chambres froides

Chambre froide : utilité d’un système réfrigérer

La chambre froide positive ne congèle pas les aliments stockés dans son intérieur. En effet, la température de la chambre dépasse 0 °C et avoisine souvent 3 °C, d’où une durée de conservation plus courte.

La chambre froide négative permet de réfrigérer les produits sous une couche de glace puisque la température qui règne à l’intérieure est inférieure à 0°C. Cependant, le délai de conservation des aliments est plus long par rapport à la chambre froide positive.

Marlon propose aussi :