J’ai toujours été un grand voyageur. J’aime découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures. Ce qui m’a donné cette envie, c’est la carte du monde qu’il y avait chez mes grands-parents. J’étais vraiment impressionné par l’immensité de la planète terre, et j’ai tout de suite voulu en connaître le plus possible. Brésil, Canada, Australie, Chine, Japon, je me fais plaisir et prends un billet d’avion chaque fois que je le peux, pour partir à l’aventure.
La carte monde pays a vraiment déclenché chez moi une envie de voyage. Récemment, j’ai découvert une carte un peu spéciale : c’est une carte du monde à gratter.
La carte du monde à gratter : une autre façon de se souvenir de ses voyages
En fait, dès lors que vous avez visité un pays, vous pouvez le gratter sur la carte. Ainsi, vous pouvez afficher votre palmarès dans votre salon, pour épater vos amis. Mon but est d’avoir, à la fin, une carte du monde vierge. C’est un rêve bien sûr, car je sais très bien qu’il est impossible de visiter tous les pays du monde, mais ce qui est certain, c’est que j’en découvrirai un maximum !
J’ai déjà gratté sur ma carte bon nombre de pays européens, et certains sur le continent américain, comme les États-Unis, le Mexique, et comme je vous le disais, le Canada et le Brésil.
J’ai hâte de découvrir l’Afrique et d’y faire un safari. J’ai bientôt prévu d’aller en Russie, pour voir de mes propres yeux la place rouge et Saint Petersbourg !