Marlonn.fr » Garçon de style » Assemblée générale extraordinaire, quelle est son utilité ?

Assemblée générale extraordinaire, quelle est son utilité ?

Toutes les entreprises qui sont composées d’associés doivent se réunir au moins une fois par an afin d’examiner les comptes de l’entreprise. C’est ce que l’on appelle une assemblée générale ordinaire. Cependant, au cas où il est nécessaire de traiter des situations irrégulières, les associés peuvent également être convoqués.

On parle alors dans ce cas d’assemblée générale extraordinaire. Assemblée générale extraordinaire copropriété est convoquée uniquement quand il est nécessaire de traiter une situation inhabituelle qui demande le concours de tous les responsables.

Assemblée générale extraordinaire association : je vous invite à en apprendre plus sur ce sujet

Le but premier d’une assemblée générale est de réunir au même endroit les dirigeants d’une société, d’une association ou d’une copropriété. Grâce à cela, les différentes personnes présentes sont en mesure de discuter sur la bonne marche à suivre afin de régler la situation problématique.

Cependant, il n’est pas nécessaire que la situation qui est à l’origine de l’assemblée soit problématique. En effet, de nombreux facteurs peuvent nécessiter la tenue d’une assemblée générale dans une société. Je vous invite donc à toujours prendre vos dispositions en conséquence.