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A quoi servent les proteines dans les aliments

A quoi servent les protéines musculaires que l’on retrouve dans les aliments ? Tout simplement à nous permettre d’avoir un corps en bonne santé mais aussi à prendre au niveau de la masse musculaire.

Tous les sportifs ou les hommes qui font de la salle vous le diront, un aliment riche en proteine est important et doit être consommé sans modération si l’on souhaite prendre du muscle et prendre en masse.

A quoi servent les proteines en poudre ? Ils servent à tous les sportifs qui veulent pouvoir prendre de la masse musculaire rapidement en complément d’un sport assidu et d’une vie saine.

Ces protéines sont très bonnes pour les sportifs endurants et à haut niveau qui ont besoin d’avoir une alimentation appropriée pour tenir durant leurs cours mais aussi pour que le corps soit toujours opérationnels.

A quoi servent les protéines de seche ? Ces protéines sont exclusivement réservées aux sportifs qui ont besoin de faire sécher leur masse corporelle pour faire ressortir les muscles. Ces proétines ne doivent pas être prises à la légère et doivent être prises en compément d’un régimes alimentaire complet et de bonne constitution pour réussir la sèche.

A quoi servent les proteines

Des aliments riches en protéines

Il existe de nombreux aliments qui sont riches en protéines afin de prendre en masse musculaire. Il est possible de citer bien sûr, la viande, ou encore dans les œufs, le fromage, les yaourts, mais aussi le poisson, les féulcents comme les pâtes et le riz.

N’hésitez pas à vous faire un régime adapté en fonction de vos besoin.

Les protéines dans les aliments sont indispensables notamment lors de la pratique d’un sport. Vous pouvez perdre du poids plus facilement si vous adoptez un régime hyperprotéiné. Il est nécessaire d’être suivi pour éviter les carences et les éventuelles problématiques. Vous pourrez également opter pour des poudres de protéines, il s’agit d’un complément alimentaire susceptible de vous aider à concrétiser votre projet plus rapidement. Toutefois, devez-vous seulement miser sur cet apport ? La réponse est négative, car votre corps a besoin d’autres apports comme les glucides. Ces derniers sont disponibles dans votre alimentation, mais également sous la forme d’un complément alimentaire.

Les sportifs ne peuvent pas se passer des glucides

Pour la perte de poids ou pour dessiner vos muscles, les protéines sont importantes. Elles permettent à votre corps de brûler plus facilement les calories et vous aurez l’endurance indispensable pour progresser. En parallèle, l’utilisation des glucides est également primordiale que ce soit avant, pendant et après l’effort. Vous pourrez en savoir plus sur cette poudre grâce à un spécialiste qui vend ces compléments alimentaires.

  • Pour les adeptes de l’endurance et de la musculation, le glucide est indispensable, il est issu dans ce cas de l’amidon de maïs.
  • Grâce à un poids moléculaire assez important, il est souvent recommandé comme étant le meilleur hydrate de carbone.
  • Vitargo qui est une poudre qui vous propose aussi du magnésium, du potassium et du calcium, cela permet de couvrir tous les besoins pendant votre entraînement.

L’absorption est également très rapide, l’assimilation est 70 % plus rapide, les sportifs choisissent alors ce produit pour progresser plus facilement sans avoir des désagréments à cause de la digestion. Celle des sources de glucides est optimisée et cela vous évite d’avoir des maux de ventre pendant la pratique d’un sport. Il est toujours désagréable d’avoir ces douleurs qui sont souvent engendrées par une alimentation qui ne convient pas à votre organisme. Désormais, vous disposez d’une solution adaptée et la prise de cette poudre vous permettra d’augmenter votre endurance de 30 %.

Les glucides sont alors des carburants pour permettre à votre corps d’offrir l’énergie nécessaire pour vos divers exercices.

Comment prendre ces glucides ?

Certes, vous pouvez prendre des glucides grâce à votre alimentation, mais les besoins ne sont jamais couverts surtout si vous pratiquez beaucoup de sport et que vos objectifs sont conséquents. Il est tout à fait possible de profiter d’une petite aide et cette poudre est facile à utiliser au quotidien. Généralement, un shaker pendant l’entraînement est suffisant pour obtenir tous les bienfaits, vous devez mélanger 40 grammes de cette poudre à 700 ml d’eau et à 10 grammes de BCAA.

Il s’agit du dosage classique que la plupart des sportifs et des adeptes de musculation ont tendance à privilégier. Par contre, si vous cherchez à gagner en endurance, vous devez procéder différemment à cause des conditions climatiques. Que ce soit à cause de la chaleur ou du froid, votre corps ne réagit pas de la même manière. C’est pour cette raison que deux dosages sont à envisager.

  • Lorsqu’il fait chaud notamment en été, vous pouvez prendre entre 60 et 80 grammes de cette poudre avec un litre d’eau.
  • Si les températures diminuent, le dosage sera de 20 à 40 grammes pour un litre d’eau.

En parallèle des protéines et des glucides, vous obtenez aussi une bonne hydratation pendant l’entraînement et cela est indispensable pour progresser au fil des semaines.